Miss pas touche Tome 1 : la vierge du bordel

Couverture du livre « Miss pas touche Tome 1 : la vierge du bordel » de Hubert et Kerascoet aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205066470

• Du rififi dans la maison close

Du rififi dans la maison close
    En voici une BD qui sort un peu des sentiers battus. Attirée par ce titre qui suggère bien sûr cette sorte de candeur mâtinée de malice avec un soupçon de pudibonderie. Alors, halte aux jeunes enfants, c'est une bande dessinée réservée aux adultes (et ados).
    Un premier tome prometteur qui donne envie de filer à sa médiathèque récupérer le deuxieme (flûte, chez moi, il est indisponible :)) ben j'attendrais alors en rongeant mon frein :)
    Ce thriller-polar de facture assez classique démarre fort puisqu'il montre un de ces crimes sordides des bas-fonds de la capitale du début du 20eme siècle. Les années folles....
    Bien que ce ne soit pas la même période, j'ai tout de suite pensé à Jack l'étrangleur londonien, ce tueur en série agressant les prostituées.
    Puis aussi à une série française "Maison close" où l'on aperçoit le quotidien de ces filles de joie, résignées et aussi maltraitées par le souteneur.
    Ici, la jeune Blanche, décide d'infiltrer une maison close afin d'enquêter sur le meurtre de sa soeur Agathe. Elle ira de surprises en surprises.
    La suite au prochain numéro....
    Un graphisme simple mais soigné. Des couleurs éclatantes, du clair-obscur bien dévoilé, des personnages dynamiques dans leurs expressions du visage ou de mouvement de corps. Des détails minutieux, notamment dans les intérieurs permettent de suggérer sans trop montrer. Habile!
    C'est un mélange réussi d'intrigue, d'étude de moeurs (contexte social) et d'érotisme discret.

• Un bon suspens qui donne envie de lire le 2ème tome pour connaitre le fin mot de l’histoire.
    Voyage dans l’atmosphère des maisons closes. Dessins et textes très adaptés pour mettre en place le décor et susciter l’intérêt du lecteur.

Un tueur en série court les guinguettes. Blanche est bien...

Un tueur en série court les guinguettes. Blanche est bien décidée à le confondre. Elle s’installera volontairement dans une maison close pour mener sa vengeance à son terme…