Misericordia et misera ; la miséricorde contre la misère

Couverture du livre « Misericordia et misera ; la miséricorde contre la misère » de Pape Francois aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« Nous sommes appelés à donner un visage nouveau aux Å«uvres de miséricorde. De fait, la miséricorde exagère ; elle va toujours plus loin, elle est féconde. » « Nous ne pouvons pas oublier les pauvres : c'est un appel plus que jamais d'actualité et qui s'impose dans son évidence évangélique. » « Voici venu le temps de la miséricorde pour que tout pécheur ne se lasse jamais de demander pardon et sente la main du Père qui accueille toujours et serre contre lui. » José Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine. Il a été élu pape d'Eglise catholique le 13 mars 2013. Il est le 266 évêque de Rome et successeur de Saint Pierre et il a pris le nom de François.