Minuscule Tome 2

Couverture du livre « Minuscule Tome 2 » de Takuto Kashiki aux éditions Komikku
  • Editeur : Komikku

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt.
Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier...
C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes !
Venez... Voir plus

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt.
Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

• C'est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome deux de la série Minuscule de Takuto Kashiki.
    Quand on est tout petit et qu'on habite en pleine nature, la moindre activité devient toute une aventure !

Hier, Mikochi est allée cueillir des herbes aromatiques dans la montagne et a bien failli se faire dévorer par un hibou.
    Aujourd'hui, Hakumei va travailler sur le chantier de l'association de charpenterie.
    Et demain, que vont-elles faire ?
    Pourquoi ne pas partir à la recherche d'un salon de thé perdu dans les bois ? A moins qu'elles ne préfèrent se faire couper les cheveux dans un salon de coiffure... de la taille d'un oeuf !
    Ce second tome de la série Minuscule m'a autant charmé que le premier :) Quel plaisir de retrouver nos deux colocataires : Mikochi et Hakumei. Cette dernière va réussir à travailler avec l'association de charpenterie, elle se retrouve à aider à reconstruire un mur. Quand on est aussi petite qu'elle, ce genre de chose n'est pas de tout repos ! Nos deux amies ont du caractère, il leur arrive toujours quelque chose. Résultat, avec elles, pas moyen de s'ennuyer un seul instant :)
    J'ai pris plaisir à suivre leurs aventures, les textes sont pertinents et j'adore les illustrations.
    Là encore, c'est simple mais très réussit. Si j'ai l'occasion, je ne manquerais pas de lire la suite de leurs aventures.
    Ma note : cinq étoiles.