Minuscule Tome 1

Couverture du livre « Minuscule Tome 1 » de Takuto Kashiki aux éditions Komikku
  • Editeur : Komikku

La minuscule petite vie de Hakumei et Mikochi dans les bois.
Un manga pour toute la famille !!
Adapté en animé en 2018 !
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt.

La minuscule petite vie de Hakumei et Mikochi dans les bois.
Un manga pour toute la famille !!
Adapté en animé en 2018 !
Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt.
Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier...

Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Articles (4)

• Je lis de plus en plus de mangas, et dernièrement j'ai dévoré le tome un de la série Minuscule de Takuto Kashiki.

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes !
    Minuscule est un manga qui m'a beaucoup plu.
    J'ai apprécié que nous ayons plusieurs petites histoires, comme des nouvelles mais version manga :) Nos deux jeunes filles en sont toujours les héroïnes toutefois cela ne se suit pas tout à fait, et ça change des mangas que je lis d'habitude. On les découvre chez elles, lors d'un festival, au marché... Les histoires sont variées, on ne s'ennuie pas une seule minute.
    C'est frais, charmant à lire et je me suis rapidement attaché à Hakumei et Mikochi. Elles vivent dans un monde qui ressemble au notre, avec quelques petites différences, évidemment.
    Elles sont minuscules, vivent dans un tronc d'arbre et j'adore leur façon de se déplacer :) A pied certes, mais pas seulement. Elles sont mimi comme tout, et très attachantes.
    On trouve des esprits, ils sont présents et ce n'est pas surprenant, cela se déroule au Japon :)
    En soi, l'histoire est très simple mais cela fonctionne parfaitement et j'ai pris plaisir à dévorer ce manga d'une traite. Tout m'a plu, à commencer par les dessins.
    Petite précision : cet ouvrage est à lire dans le sens original, mais cela ne m'a pas dérangé.
    C'est avec plaisir que je mets cinq étoiles à ce premier tome.