Ministre sous Francois Hollande

Couverture du livre « Ministre sous Francois Hollande » de Alain Vidalies aux éditions Dossiers D'aquitaine

Comment on rentre au gouvernement ? Comment on en sort ? Comment parfois on y revient !
Alain Vidalies retrace ce parcours, révèle les hésitations sur la loi sur le mariage pour tous et sur l'affaire Cahuzac.

Il expose sans langue de bois le complot qui a permis la nomination de Manuel Valls à Matignon. Secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de le pêche.
Il s'exprime pour la première fois sur les méthodes singulières de sa ministre de tutelle Ségolène Royal.
Il évoque les grands dossiers de la mobilité et des transports qui nourrissent encore aujourd'hui le débat public. Chargé de la mise en oeuvre de la loi sur la SNCF, sa description détaillée des relations entre ministre des Transport et le président Guillaume Pepy est éclairante. Alain Vidalies dresse un bilan sans concession, mais équilibré du quinquennat de François Hollande.
Un livre témoignage, particulièrement attractif ? indispensable pour comprendre la vie politique et économique de notre pays