Mineurs non-accompagnes ; quelle reconstruction en exil ?

Couverture du livre « Mineurs non-accompagnes ; quelle reconstruction en exil ? » de Anne-Laure Le Cardinal aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Le jeune âge et l'isolement culturel des Mineurs Non-Accompagnés, jeunes migrants sans titre de séjour ni responsable légal, constituent des défis pour notre société. L'auteure s'appuie sur sa pratique pour en fournir des clefs de compréhension telles que la loyauté, la résilience et l'isomorphisme. L'alternance d'exemples et de réflexions invite le lecteur, citoyen ou professionnel à se forger une représentation complexe de ces jeunes vulnérables, mais dont les ressources suscitent l'admiration.