Min Jung-Yeon

Couverture du livre « Min Jung-Yeon » de  aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Min Jung-Yeon, née en 1979 en Corée du Sud, est la lauréate du 3ème Prix du Club des Partenaires.

Ainsi, après Marina Perez Simao et Anne-Laure Sacriste le jury réuni a choisi de récompenser cette jeune artiste issue de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, pour son travail délicat empreint d'une cohérence exemplaire quant à l'imaginaire développé.
L'ouvrage reprend l'exposition au Musée, « Demander le chemin à mes chaussures », qui rassemble 22 oeuvres sur papier, réalisées au crayon, rehaussées parfois d'aquarelle ou d'acrylique.
La finesse des traits et la maîtrise de la composition sont les éléments caractéristiques de l'oeuvre de cette artiste.
Les lignes cassent les symétries, et sous des apparences de sérénité et de quiétude, les oeuvres de Min Jung-Yeon, désertées par l'humain la plupart du temps, donnent à voir une étrangeté qui peut l'assimiler à des compositions surréalistes ou plus simplement irréelles.