Mimologiques . Voyage En Cratylie

Couverture du livre « Mimologiques . Voyage En Cratylie » de Gerard Genette aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020363136

Le roi louis-philippe demanda un jour à arago, directeur de l'observatoire: " entre nous, êtes-vous bien sûr que cette magnifique étoile se nomme véritablement sirius ? " cette question pertinente, qui vaut aussi bien, par exemple, pour le chien ou la vertu, a été agitée pendant plusieurs... Voir plus

Le roi louis-philippe demanda un jour à arago, directeur de l'observatoire: " entre nous, êtes-vous bien sûr que cette magnifique étoile se nomme véritablement sirius ? " cette question pertinente, qui vaut aussi bien, par exemple, pour le chien ou la vertu, a été agitée pendant plusieurs siècles.
L'une des réponses est que le nom " véritable " (socrate dit: " naturellement juste ") de chaque chose, personne, étoile, etc. , lui convient parce qu'il lui ressemble, et que sirius étincelle au lexique autant qu'au firmament. mimologiques explore quelques textes inspirés par cette heureuse croyance, et qui composent, depuis platon, un genre littéraire méconnu.

Forum de discussion