Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Millénium T.6 ; la fille qui devait mourir

Couverture du livre « Millénium T.6 ; la fille qui devait mourir » de David Lagercrantz aux éditions Actes Sud
Résumé:

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y... Voir plus

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.  

Donner votre avis

Avis (8)

  • Dernier tome de Millénium, snif ! 

    Un dernier tome qui s'ouvre avec le décès d'un SDF dans les rues de Stockholm, SDF qui possède les coordonnées de Mikael Blomkvist dans sa poche. La légiste qui cherche à élucider les causes du décès de ce SDF contacte le journaliste, qui se plongera à son...
    Voir plus

    Dernier tome de Millénium, snif ! 

    Un dernier tome qui s'ouvre avec le décès d'un SDF dans les rues de Stockholm, SDF qui possède les coordonnées de Mikael Blomkvist dans sa poche. La légiste qui cherche à élucider les causes du décès de ce SDF contacte le journaliste, qui se plongera à son tour dans ce mystère. 

    Il appellera forcément Lisbeth Salander à l'aide, exploitant ses capacités inédites pour le déchiffrage génétique.

    Un dernier tome , beaucoup plus ouvert que les précédents et qui nous emmène jusqu'en expédition himalayenne, aux usines à trolls russes et à l'espionnage international ...

    Un dernier tome qui s'achève sur des scènes très dures ... 

    Un dernier tome qui permet de mettre un point final aux démons de Lisbeth ...

    Une saga qui m'aura beaucoup plu et qui, après Henning Mankell et Ake Edwardson m'aura permis d'aborder d'autres facettes de la littérature nordique, qui fait aujourd'hui partie de mes lectures de prédilection ...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • 6ème volet de Millenium, on y retrouve Mickael, Lisbeth, sa sœur, l’ombre de son père et ça fonctionne toujours.

    6ème volet de Millenium, on y retrouve Mickael, Lisbeth, sa sœur, l’ombre de son père et ça fonctionne toujours.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je me suis enfin lancée dans le dernier opus de la série "Millénium".

    Toujours aussi bien malgré le fait que ce soit le sixième. On aurait pu penser que l'élan ne serait plus au rendez-vous, mais si !!!

    Entre complots, corruption, espionnage, double jeu, vengeance, enquête, le roman...
    Voir plus

    Je me suis enfin lancée dans le dernier opus de la série "Millénium".

    Toujours aussi bien malgré le fait que ce soit le sixième. On aurait pu penser que l'élan ne serait plus au rendez-vous, mais si !!!

    Entre complots, corruption, espionnage, double jeu, vengeance, enquête, le roman nous tiens en haleine. Aucun relâchement.

    Nos héros se retrouvent encore dans des situations complexes.

    Un roman policier à la hauteur et une fin "vengeresque"...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J’ai trouvé ce dernier tome assez long, trop sans doute. Mais un grand bonheur de retrouver Lisbeth et Michael qui vont me manquer maintenant!

    J’ai trouvé ce dernier tome assez long, trop sans doute. Mais un grand bonheur de retrouver Lisbeth et Michael qui vont me manquer maintenant!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Quand je vous les autres notes, je suis sans doute bon public, mais j'ai beaucoup aimé retrouver Blomkvist et Salender. Je trouve que Lagerkrantz a su à merveille reprendre en main ces personnages emblématiques. Alors certes, le volet politique est moins fouillé, mais je trouve que c'est plutôt...
    Voir plus

    Quand je vous les autres notes, je suis sans doute bon public, mais j'ai beaucoup aimé retrouver Blomkvist et Salender. Je trouve que Lagerkrantz a su à merveille reprendre en main ces personnages emblématiques. Alors certes, le volet politique est moins fouillé, mais je trouve que c'est plutôt un plus.
    Un très bon polar qui nous fait basculer d'un personnage et d'un pays à l'autre, mais aussi entre le passé et le présent. Je recommande.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai lu le livre en deux jours. Tous les ingrédients d'un bon polar sont là, mais il manque de la folie, de l'inattendu ….Malgré tout j'étais ravie de retrouver Salander et Blomkvist.

    J'ai lu le livre en deux jours. Tous les ingrédients d'un bon polar sont là, mais il manque de la folie, de l'inattendu ….Malgré tout j'étais ravie de retrouver Salander et Blomkvist.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La trilogie du regretté Stieg Larsson est extraordinaire. David Lagercrantz poursuit les péripéties de Blomqvist et Salander dans un 4ème opus qui ne sera malheureusement pas à la hauteur. Le 5ème tome m'a énormément déçu. Je m'étais donc dit que je ne lirai jamais le 6ème et dernier. Mais le...
    Voir plus

    La trilogie du regretté Stieg Larsson est extraordinaire. David Lagercrantz poursuit les péripéties de Blomqvist et Salander dans un 4ème opus qui ne sera malheureusement pas à la hauteur. Le 5ème tome m'a énormément déçu. Je m'étais donc dit que je ne lirai jamais le 6ème et dernier. Mais le moment venu, le désir de connaître le duel final entre les deux sœurs en espérant une apothéose, j'ai craqué et je l'ai acheté. Grand mal m'en a pris. Nos protagonistes ont perdus leurs valeurs et sont effacés. Ce duel tant attendu est mis en second plan derrière une intrigue qui fut pour ma part inintéressante. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • David Lagercrantz, l'incroyable auteur de l'inoubliable chef d'oeuvre :Moi, Zlatan Ibrahimović continue la série Millénium, hélas, mille fois hélas !
    Cela sent le réchauffé, la redite, le manque d'inspiration...
    Le seul mérite de ce livre est de faire ressentir par défaut le talent littéraire...
    Voir plus

    David Lagercrantz, l'incroyable auteur de l'inoubliable chef d'oeuvre :Moi, Zlatan Ibrahimović continue la série Millénium, hélas, mille fois hélas !
    Cela sent le réchauffé, la redite, le manque d'inspiration...
    Le seul mérite de ce livre est de faire ressentir par défaut le talent littéraire de Stieg Larsson dans la trilogie Millénium.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.