Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Millénium Tome 6 : la fille qui devait mourir

Couverture du livre « Millénium Tome 6 : la fille qui devait mourir » de David Lagercrantz aux éditions Actes Sud
Résumé:

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y... Voir plus

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.  

Donner votre avis

Avis (11)

  • A la hauteur des originaux, mais avec un petit truc en plus (ou en moins)
    Agreable, torturé, captivant... Milleninum ...

    A la hauteur des originaux, mais avec un petit truc en plus (ou en moins)
    Agreable, torturé, captivant... Milleninum ...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le dernier et il faut laisser partir Lisbeth et Mikael; Le dernier opus de David Lagercrantz est digne de Stieg Larsson, mais il faut savoir s'arrêter.

    Le dernier et il faut laisser partir Lisbeth et Mikael; Le dernier opus de David Lagercrantz est digne de Stieg Larsson, mais il faut savoir s'arrêter.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le dernier d’une saga intense, prenante, riche en rebondissements! Merci David Lagercrantz d’avoir fait vivre cette série jusqu’au bout malgré la disparition de Stieg Larsson, auteur initial des trois premiers Millenium.

    On s’attache forcément aux deux personnages principaux, Mikael et...
    Voir plus

    Le dernier d’une saga intense, prenante, riche en rebondissements! Merci David Lagercrantz d’avoir fait vivre cette série jusqu’au bout malgré la disparition de Stieg Larsson, auteur initial des trois premiers Millenium.

    On s’attache forcément aux deux personnages principaux, Mikael et Lisbeth, on suit leurs intrigues avec la boule au ventre. Personnellement à chaque Millenium, je vis avec les personnages le temps de ma lecture, je suis tenue en haleine de la première à la dernière page.

    Le suspens de cette dernière histoire n’a rien à envier aux cinq premières, avec une fin en apothéose!
    Jusqu’au bout, le dénouement reste un véritable mystère.

    Si vous êtes amateurs de polars nordiques, je ne peux que vous pousser à lire la série dès Millenium du premier au dernier, c’est un pur bonheur de frissons!

    Bonne lecture!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'ai lu toute la série des Millenium et je les ai tous adorés, même si le style et les intrigues s'essoufflent à partir du 4ième volet. Comme pour toutes les bonnes séries, on s'attache aux personnages et on a envie de connaître la suite alors s'il en sort encore, je les lirai.

    J'ai lu toute la série des Millenium et je les ai tous adorés, même si le style et les intrigues s'essoufflent à partir du 4ième volet. Comme pour toutes les bonnes séries, on s'attache aux personnages et on a envie de connaître la suite alors s'il en sort encore, je les lirai.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Dernier tome de Millénium, snif ! 

    Un dernier tome qui s'ouvre avec le décès d'un SDF dans les rues de Stockholm, SDF qui possède les coordonnées de Mikael Blomkvist dans sa poche. La légiste qui cherche à élucider les causes du décès de ce SDF contacte le journaliste, qui se plongera à son...
    Voir plus

    Dernier tome de Millénium, snif ! 

    Un dernier tome qui s'ouvre avec le décès d'un SDF dans les rues de Stockholm, SDF qui possède les coordonnées de Mikael Blomkvist dans sa poche. La légiste qui cherche à élucider les causes du décès de ce SDF contacte le journaliste, qui se plongera à son tour dans ce mystère. 

    Il appellera forcément Lisbeth Salander à l'aide, exploitant ses capacités inédites pour le déchiffrage génétique.

    Un dernier tome , beaucoup plus ouvert que les précédents et qui nous emmène jusqu'en expédition himalayenne, aux usines à trolls russes et à l'espionnage international ...

    Un dernier tome qui s'achève sur des scènes très dures ... 

    Un dernier tome qui permet de mettre un point final aux démons de Lisbeth ...

    Une saga qui m'aura beaucoup plu et qui, après Henning Mankell et Ake Edwardson m'aura permis d'aborder d'autres facettes de la littérature nordique, qui fait aujourd'hui partie de mes lectures de prédilection ...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • 6ème volet de Millenium, on y retrouve Mickael, Lisbeth, sa sœur, l’ombre de son père et ça fonctionne toujours.

    6ème volet de Millenium, on y retrouve Mickael, Lisbeth, sa sœur, l’ombre de son père et ça fonctionne toujours.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J’ai trouvé ce dernier tome assez long, trop sans doute. Mais un grand bonheur de retrouver Lisbeth et Michael qui vont me manquer maintenant!

    J’ai trouvé ce dernier tome assez long, trop sans doute. Mais un grand bonheur de retrouver Lisbeth et Michael qui vont me manquer maintenant!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Quand je vous les autres notes, je suis sans doute bon public, mais j'ai beaucoup aimé retrouver Blomkvist et Salender. Je trouve que Lagerkrantz a su à merveille reprendre en main ces personnages emblématiques. Alors certes, le volet politique est moins fouillé, mais je trouve que c'est plutôt...
    Voir plus

    Quand je vous les autres notes, je suis sans doute bon public, mais j'ai beaucoup aimé retrouver Blomkvist et Salender. Je trouve que Lagerkrantz a su à merveille reprendre en main ces personnages emblématiques. Alors certes, le volet politique est moins fouillé, mais je trouve que c'est plutôt un plus.
    Un très bon polar qui nous fait basculer d'un personnage et d'un pays à l'autre, mais aussi entre le passé et le présent. Je recommande.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.