Millénium T.6 ; la fille qui devait mourir

Couverture du livre « Millénium T.6 ; la fille qui devait mourir » de David Lagercrantz aux éditions Actes Sud
Résumé:

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y... Voir plus

À Stockholm, un SDF est retrouvé mort dans un parc du centre-ville - certains de ses doigts et orteils  amputés. Dans les semaines précédant sa mort,  on l'avait entendu divaguer au sujet de Johannes Forsell, le ministre de la Défense suédois. S'agissait-il des délires d'un  déséquilibré ou  y avait-il un véritable lien entre ces deux hommes ? Michael Blomqvist a besoin de l'aide de Lisbeth Salander. Mais cette dernière se trouve à Moscou, où elle a l'intention de régler ses comptes avec sa soeur Camilla. «La fille qui devait mourir» - le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium - est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l'échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et incitations à la haine sur Internet qui trouvent leurs origines dans des usines à trolls en Russie.  

Donner votre avis

Avis(3)

  • J'ai lu le livre en deux jours. Tous les ingrédients d'un bon polar sont là, mais il manque de la folie, de l'inattendu ….Malgré tout j'étais ravie de retrouver Salander et Blomkvist.

    J'ai lu le livre en deux jours. Tous les ingrédients d'un bon polar sont là, mais il manque de la folie, de l'inattendu ….Malgré tout j'étais ravie de retrouver Salander et Blomkvist.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • La trilogie du regretté Stieg Larsson est extraordinaire. David Lagercrantz poursuit les péripéties de Blomqvist et Salander dans un 4ème opus qui ne sera malheureusement pas à la hauteur. Le 5ème tome m'a énormément déçu. Je m'étais donc dit que je ne lirai jamais le 6ème et dernier. Mais le...
    Voir plus

    La trilogie du regretté Stieg Larsson est extraordinaire. David Lagercrantz poursuit les péripéties de Blomqvist et Salander dans un 4ème opus qui ne sera malheureusement pas à la hauteur. Le 5ème tome m'a énormément déçu. Je m'étais donc dit que je ne lirai jamais le 6ème et dernier. Mais le moment venu, le désir de connaître le duel final entre les deux sœurs en espérant une apothéose, j'ai craqué et je l'ai acheté. Grand mal m'en a pris. Nos protagonistes ont perdus leurs valeurs et sont effacés. Ce duel tant attendu est mis en second plan derrière une intrigue qui fut pour ma part inintéressante. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • David Lagercrantz, l'incroyable auteur de l'inoubliable chef d'oeuvre :Moi, Zlatan Ibrahimović continue la série Millénium, hélas, mille fois hélas !
    Cela sent le réchauffé, la redite, le manque d'inspiration...
    Le seul mérite de ce livre est de faire ressentir par défaut le talent littéraire...
    Voir plus

    David Lagercrantz, l'incroyable auteur de l'inoubliable chef d'oeuvre :Moi, Zlatan Ibrahimović continue la série Millénium, hélas, mille fois hélas !
    Cela sent le réchauffé, la redite, le manque d'inspiration...
    Le seul mérite de ce livre est de faire ressentir par défaut le talent littéraire de Stieg Larsson dans la trilogie Millénium.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions