Millénium t.2 ; la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Couverture du livre « Millénium t.2 ; la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette » de Stieg Larsson aux éditions Actes Sud

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium.Dans ce deuxième volume de la trilogie Millénium Stieg Larsson nous embarque dans un univers à cent à l'heure et signe un thriller au rythme affolant.

• Il y a des livres terriblement addictifs absolument attractifs. La série des millénium en fait partie. Un départ quelque peu chaotique, pendant quelques pages on hésite, on se questionne, beaucoup d'informations en peu de lignes et puis une fois dedans on ne le lâche plus et on en redemande, on...

Il y a des livres terriblement addictifs absolument attractifs. La série des millénium en fait partie. Un départ quelque peu chaotique, pendant quelques pages on hésite, on se questionne, beaucoup d'informations en peu de lignes et puis une fois dedans on ne le lâche plus et on en redemande, on lit les trois à la suite, j'ai lu les deux premiers lors d'un séjour à l'étranger, je n'avais pas le dernier (ce sont quand même de beaux pavés). Il restait deux jours lorsque j'ai fini le deuxième, et qu'est ce que ça m''a paru long!! On ne m'y reprendra plus!

De nouveau une très bonne lecture qui se mérite. Une histoire plus focalisée sur le passé de Lisbeth pour notre plus grand bonheur. Une fin en léger "Cliffanger" comme on dit qui donne envie de commencer le troisième opus. 17/20

Une suite géniale avec Lisbeth et Mikael ! J'ai accroché comme pour le premier, et impossible de s'arrêter une foi dans l'histoire !!

• Millénium 2 ou la suite des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.
    Je suis rentré dans l’histoire comme dans le tome 1, de la même veine.
    Rien à redire.

Millénium 2 ou la suite des aventures de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist.
    Je suis rentré dans l’histoire comme dans le tome 1, de la même veine.
    Rien à redire.

• Au niveau de l'intrigue, pour le tome 1, je me souviens avoir du m'accrocher pour réussir à cerner tous les personnages et à me fondre dans un pays qui m'est moins familier et à nouveau j'ai retrouvé cette difficulté à m'immerger dans l'histoire mais pour des raisons bien différentes ! Dans les...

Au niveau de l'intrigue, pour le tome 1, je me souviens avoir du m'accrocher pour réussir à cerner tous les personnages et à me fondre dans un pays qui m'est moins familier et à nouveau j'ai retrouvé cette difficulté à m'immerger dans l'histoire mais pour des raisons bien différentes ! Dans les premières pages, on accompagne Lisbeth pendant ses vacances et même si apprendre à connaître mon personnage préféré n'était pas pour me déplaire, j'avais quelques difficultés à comprendre où Stieg Larsson voulait amener son lecteur ! Cette première partie (un bon 200 pages.. quand même) est très introductive, j'ai peiné à avancer dans l'histoire et je regrette certaines longueurs! Deux nouveaux personnages apparaissent, Mia et Dag déterminés à mettre en pleine lumière un trafic de femmes qui implique toutes les classes sociales, et on comprend assez vite qui'ils vont être au cœur de cette nouvelle intrigue! La deuxième partie où (enfin) l'enquête démarre, le rythme s'accélère et reste haletant jusqu'à la dernière page ! ( ce qui m'a coûté quelques heures de sommeil en moins !)

Lisbeth Salander, soupçonnée et même pointée du doigt comme coupable par la police et les médias de trois meurtres, est au cœur de l'intrigue ! L'auteur nous offre un thriller bien construit! J'ai participé au jeu des spéculations. " Est ce qu'elle en aurait été capable ? Oui, c'est Lisbeth mais pourquoi ? Qu'est ce que veut nous montrer l'auteur ? Bref, je me suis plantée sur bien des points, j'ai eu du mal à lâcher le livre, Lisbeth Salander est un personnage dont l'auteur nous en fait une déconstruction de la personnalité tout à fait incroyable, bluffante et malgré les longueurs au début de l’histoire je suis pour l'instant conquise par cette saga !

plus addictif que le premier tome , on reste en plein suspens il faut enchainer avec le T3

Pas une suite du Tome 1, mais plutôt une nouvelle aventure ... dont je veux savoir la suite ... direction Tome 3 !