Mille textes - ouvrez

Couverture du livre « Mille textes - ouvrez » de Jean Debruynne aux éditions Presses D'ile De France

Un commentaire original, poétique et profondément humain des Évangiles et des fêtes liturgiques. Une écriture caractéristique où les vieilles expressions qui définissent si bien nos habitudes, nos lieux communs et nos certitudes prennent un coup de vieux. À chaque passage, Jean Debruynne trouve l'expression parfois provocante, pour ouvrir nos vies à la Parole du Christ. Trois tables (thématique, biblique et liturgique) rendent facile la sélection parmi les 170 textes présentés.