Mille et une raisons de desesperer

Couverture du livre « Mille et une raisons de desesperer » de Peter Kassovitz aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

«Moi, ma pensée est constamment en vagabondage. Un souci, une jolie jambe qui passe ou une indignation furtive me détourne de mon chemin. Un papillon qui butine. Ne me demandez pas de penser à ma femme, à mon fils ou à mon père pendant plus de trente secondes. Même s'il est mourant. Vers minuit, Guillaume m'appelle. - Papa... Max veut te voir.» Bousculant les mythes angéliques de la Résistance, le deuxième roman de Peter Kassovitz oscille entre marivaudage et psychanalyse, dérision et affliction, enquête policière et vaudeville sur un fil de funambule.