Mille baisers pour un garçon

Couverture du livre « Mille baisers pour un garçon » de Cole Tillie aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication Rune a le sentiment qu'on lui arrache le coeur. Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

Articles (1)

• Waouh! Mais quelle histoire!
    J'en suis encore toute tourneboulée!

Waouh! Mais quelle histoire!
    J'en suis encore toute tourneboulée!

Dès les premières pages, notre cœur est mis à rude épreuve par le récit de la mamie de Poppy qui lui offre un bocal pour y consigner les meilleurs baisers échangés avec un garçon. Ce garçon, pas besoin de chercher bien loin, ce sera Rune, son beau voisin norvégien qui n'a d'eux que pour elle. C'est une certitude, ce sont deux âmes sœurs qui se sont bien trouvées.
    Oui mais voilà, un jour, le père de Rune annonce qu'ils doivent repartir en Norvège pour raison professionnelle. C'est le drame! Poppy et René, plus amoureux que jamais se promettent de s'attendre et gardent le contact jusqu'au jour où Poppy cesse de répondre et de prendre des nouvelles de son bien aimé.
    Pourquoi ce silence ? Que s'est il passé pour justifier cette rupture franche?
    Rune est bien décidé à le découvrir une fois de retour.
    "Mille baisers pour un garçon " est donc une très belle histoire d'amour racontée du point de vue des deux principaux intéressés qui alternent les prises de parole.
    C'est une histoire qui ne peut que toucher et émouvoir et que je conseille à tous les fans de love story.

• Ce que je préfère dans un livre c'est d'être surprise. Hors ce livre l'a fait. En l'achetant je m'attendais a une petite romance banale, mais c'était ce que je voulais a ce moment. Hors ce n'est pas le cas du tout! Alors je ne vais pas vous gâcher votre surprise comme je l'ai été, mais sachez...

Ce que je préfère dans un livre c'est d'être surprise. Hors ce livre l'a fait. En l'achetant je m'attendais a une petite romance banale, mais c'était ce que je voulais a ce moment. Hors ce n'est pas le cas du tout! Alors je ne vais pas vous gâcher votre surprise comme je l'ai été, mais sachez que ce livre est super

• Une histoire d'amour tellement belle et fragile que le fin ne pouvait qu'être douloureuse.

A lire absolument !

A lire absolument !

• C’est certain, cette histoire d’amour est MAGNIFIQUE et fait rêver (même si elle est aussi très triste) ! Les personnages sont hyper attachants, hyper sincères, et beaucoup de passages nous brisent le coeur. La trame se tient, elle nous donne vraiment envie de découvrir le point final de cette...

C’est certain, cette histoire d’amour est MAGNIFIQUE et fait rêver (même si elle est aussi très triste) ! Les personnages sont hyper attachants, hyper sincères, et beaucoup de passages nous brisent le coeur. La trame se tient, elle nous donne vraiment envie de découvrir le point final de cette histoire et on n’est pas du tout déçu : la fin est parfaite.
    Malheureusement, plusieurs points m’ont dérangé.
    Cette perfection a rendu cette histoire imparfaite à mes yeux. Les deux protagonistes s’aiment d’un amour puissant et sincère, d’un amour dont on rêve toutes et tous. L’auteur stipule au début du roman que cette histoire est faite pour ceux qui croient au grand amour et j’ai compris pourquoi elle tenait à « prévenir » ses lecteurs : cet amour parfait en devient presque cliché quand on ne croit pas au grand amour justement. C’est trop beau donc trop « cul cul » ou niais. Quand on réfléchit un peu, on se dit « les relations ne se passent jamais de cette façon dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple, les couples se disputent, etc », et je dois avouer que je me suis dis toutes ces choses...
    Les amours impossibles j’adore ça pourtant, mais c’était peut être TROP pour moi, je crois que c’est le bon mot. Trop d’amour, trop de sincérité, trop de drame, trop de scènes romantiques, trop tout !
    L’écriture a aussi été un problème : elle manquait énormément de poésie selon moi, et je crois que c’est ce qui a beaucoup joué sur mon ressenti. La poésie m’aurait fait rêver, voyager, aimer et peut être même pleurer ! C’est presque ce qu’il y a de plus important pour moi quand je lis un livre : les mots.
    J’avais la sensation que l’auteur décrivait les mouvements, les physiques des personnages, sans la moindre émotion, sauf quand il s’agissait des paroles des personnages c’est à dire dans les dialogues. C’était assez troublant car on a accès à ce que pensent les personnages donc les descriptions devraient être pleines d’émotions mais ce ne fut pas le cas : c’était assez lisse comme manière d’écrire.
    À cause de ça je n’ai pas réussi à me glisser dans la peau des personnages, ça créait une sorte de distance qui m’a empêchée de vibrer face à cet amour si fort et si sincère.
    C’est vraiment dommage mais c’est comme ça !
    Ça n’enlève rien à l’histoire qui ait très belle, pleine de douceur, profondément touchante et assez originale je dois dire. La puissance de l’amour que ressentent Poppy et Rune l’un envers l’autre m’a beaucoup fait penser à celui qui lient Allie et Noah dans le film N’oublie jamais (adapté du livre Les pages de notre amour de Nicolas Sparks), un film que je trouve incroyablement bouleversant d’ailleurs. Les musiques et les regards me font pleurer bien plus facilement que les mots, ça doit être pour ça !
    Tout ce qu’il me reste à vous dire c’est que si vous détestez tout ce qui est niais, il ne faut pas lire ce livre. Mais si vous êtes un grand adepte des histoires d’amour sublimes et impossibles : foncez !