Military cemeteries of the battle of Normandy

Couverture du livre « Military cemeteries of the battle of Normandy » de Isabelle Bournier aux éditions Ouest France

Cette nouvelle monographie très richement illustrée permet de rendre hommage à tous les soldats morts au combat en Normandie. De nombreuses photos d'époque, largement méconnues, nous emmènent sur le terrain où les corps sont enfouis dans des cimetières provisoires. L'auteur recense tous les cimetières officiels britanniques, américains ou allemands créés après la fin de la guerre (18 cimetières du Commonwealth comptant 22 000 sépultures de soldats, 2 nécropoles américaines totalisant plus de 50 000 tombes...) De nombreuses photos de tombes célèbres ou d'impressionnantes vues aériennes (drone) permettent de parcourir les différents sites qui sont autant de lieux de mémoire en terre normande.