Mijotés et gratinés ; mon carnet de recettes

Couverture du livre « Mijotés et gratinés ; mon carnet de recettes » de Camille Vurpas aux éditions Les Cuisinieres

Carnet de recettes entièrement manuscrit et illustré.

Carnet de recettes entièrement manuscrit et illustré.
Un brin de classicisme parce que c'est trop bon (chou farci de grand-père, potée super facile, poulet au vinaigre ou gigot farci aux cèpes, gratin de potiron au reblochon, poularde demi-deuil), des nouveaux basiques à adopter (joues de boeuf des vendangeurs, curry de porc thaï, couscous veggie aux 6 légumes, souris d'agneau confites à la harissa, osso bucco à la gremolata et pistaches, crumble d'agneau aux pommes) et des interprétations plus insolites (pintade aux fruits et verveine, pot-à-l'espagnole, poulet yassa, Welsh rarebit, gratin de betteraves) : qui a dit qu'on avait déjà tout vu et tout écrit sur les plats familiaux ?
Camille Vurpas, avec Laurène Tournier (photographe) et Marie Bel (styliste), font la preuve du contraire en 60 recettes simples et terriblement gourmandes. A vos casseroles, cocottes, marmites et autres faitouts !