Miguetsh !

Couverture du livre « Miguetsh ! » de Michel Noël aux éditions Dominique Et Compagnie

« Moi, Pien, je suis un Métis dont l'histoire est vieille comme ce continent. J'ai trouvé, grâce à Wawaté, à Kokum, aux Arbres, et à bien d'autres à qui je suis redevable, ma place dans l'univers, dans le monde contemporain.
Je porte en moi la mémoire de mes ancêtres, comme s'ils m'avaient... Voir plus

Je porte en moi la mémoire de mes ancêtres, comme s'ils m'avaient choisi pour les prolonger dans le monde d'aujourd'hui et de demain ».

Métis d'origine algonquine, Michel Noël a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans dans la forêt canadienne, en milieu amérindien. Il a connu la vie sous la tente, les lignes de trappe, les soirées au tambour, les danses et les chants traditionnels. Sa création littéraire est riche de plus de 90 oeuvres, toutes tournées vers le partage de l'héritage culturel qui l'habite.

Dans ce roman qui a reçu le prix White Ravens 2015, Michel Noël invite le lecteur à plonger dans une aventure envoûtante, au coeur de sa jeunesse.