Migrants diaries

Couverture du livre « Migrants diaries » de Eric Essono Tsimi aux éditions Acoria
  • Editeur : Acoria

Roman à plusieurs voix, Migrants Diaries est le journal d'une intimité partagée, qui fait se relayer plusieurs diaristes, héros et témoins de leur destinée. L'auteur nous plonge dans le quotidien d'amis d'enfance qui se retrouvent loin de leur Afrique d'origine et que divisent des valeurs, des trajectoires et des ambitions diverses. S'installe donc un jeu de miroirs entre les quatre parties de ce livre, qui fait s'éclairer le vécu des uns à la lumière des impressions des autres.