Couverture du livre « Migraine ou gros câlin ? quête ou reconquête de la sexualité dans les couples qui durent » de Iv Psalti aux éditions Anne Carriere
  • Nombre de pages : 229
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Peut-on entretenir le feu du désir dans les couples qui durent ? Une sexualité heureuse entre partenaires au long cours est-elle possible ? Oui, répond lv Psalti, qui souligne qu'on peut encore préférer, même après quinze ans de vie commune, le gros câlin à la migraine ou à un bon bouquin. Pour quelles raisons, passé le stade de la lune de miel et de l'amour passion, la plupart des couples connaissent-ils une baisse de fréquence des rapports sexuels ? Comment y remédier ? Qu'attendent respectivement les hommes et les femmes de la relation sexuelle, et de la relation tout court ? Sexophile, sexophobe ou intermittent du sexe : où vous situez-vous actuellement ? Ménopause et andropause = sexe en pause ? En étudiant la dynamique érotique de différents couples de longue durée et en analysant leur maturité et leurs motivations sexuelles, lv Psalti nous livre les clés du bonheur à deux. Il nous expose comment certaines personnes arrivent à maintenir, pendant toute leur vie, leur désir sexuel intact et même mieux : en progression ! Loin des idées reçues, il fait un plaidoyer pour une sexualité hédoniste, et milite pour l'harmonie du couple et l'épanouissement individuel.