Couverture du livre « Mieux vivre avec la schizophrénie ; avec les thérapies comportementales et cognitives (2e édition) » de Anne-Victoire Rousselet aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Vous êtes atteints de schizophrénie comme près de 1 % de la population générale française ? Ce guide est rédigé pour vous et votre entourage.
Il répond à toutes les questions que vous vous posez :
- Comment puis-je me traiter ?
- Qui dois-je consulter et pourquoi le faire ?
- Comment... Voir plus

Il répond à toutes les questions que vous vous posez :
- Comment puis-je me traiter ?
- Qui dois-je consulter et pourquoi le faire ?
- Comment dépasser mon anxiété et gérer mes symptômes ?
- Comment retrouver l'envie et le plaisir d'agir ?
Ce guide présente un programme pas à pas et une série d'objectifs à vous fixer afin que, progressivement, vous preniez le contrôle sur la maladie.
Des quiz pour faire le point sur les idées fortes à retenir, des tableaux à compléter seul ou avec un soignant, des schémas récapitulatifs et des exercices pratiques... une véritable boîte à outils est mise à votre disposition afin de vous aider à retrouver une vie stabilisée.
Cette nouvelle édition est enrichie d'un avant-propos qui présente l'ouvrage et des mises à jour ont été intégrées.