Mieux se comprendre en famille grâce au cercle de parole

Couverture du livre « Mieux se comprendre en famille grâce au cercle de parole » de Jacques Lalanne et Christian Bokiau et Joelle Roberfroid aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

En observant certaines règles simples, il est facile de mettre en place un cercle de parole avec les membres de notre famille où chacun est amené à s'exprimer librement . On échange sur ce que l'on vit, sur nos émotions, nos pensées, nos comportements. Cela éveille des réactions, des sensations incroyables d'empathie, de complicité et d'amour , et même quand on partage des expériences désagréables ! Nous nous rappelons que les autres aussi sont des êtres sensibles et mesurons ce que chacun traverse. C'est aussi l'occasion de dénouer les conflits.
Quand une famille se réunit en Cercle, parents et enfants développent ensemble leur intelligence émotionnelle et relationnelle.