Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Miettes (humour décalé)

Couverture du livre « Miettes (humour décalé) » de Stephane Servant aux éditions Nathan
  • Date de parution :
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092493014
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Résumé : « Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l'arrêt de bus, c'est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. » C'est la fête de fin d'année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents,... Voir plus

Résumé : « Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l'arrêt de bus, c'est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. » C'est la fête de fin d'année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents, un adolescent prend la parole, comme un numéro de stand up. Avec beaucoup d'humour et d'intelligence, il raconte en une heure son histoire, celle d'un garçon rejeté, moqué, harcelé et agressé...

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

Donner votre avis

Avis (2)

  • C'est court, c'est intense, mais on n'en perd pas une miette. On se met à vivre avec intensité ce récit qui nous mène vers une vérité dramatique, une part de vie, une réalité. l'adolescence dans toute sa cruauté, il y a les forts et puis les faibles et à chacun de nous de revivre ce que l'on a...
    Voir plus

    C'est court, c'est intense, mais on n'en perd pas une miette. On se met à vivre avec intensité ce récit qui nous mène vers une vérité dramatique, une part de vie, une réalité. l'adolescence dans toute sa cruauté, il y a les forts et puis les faibles et à chacun de nous de revivre ce que l'on a peut être frôlé dans notre propre scolarité. Cela nous interpelle et se dire qu'il nous faut être vigilant face aux dangers qui parfois bousculent nos enfants au plus profond de leur construction.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • 48 pages pas si décalées que cela dans cette collection pour"ados" et plus!La différence,le harcèlement,la bêtise d'ados qui se croient virils:des mots pour dénoncer; y compris l'indifférence des adultes!à glisser sous la sapin,à prêter,une lecture décalée,sympa quoiqu' émouvante!!!!

    48 pages pas si décalées que cela dans cette collection pour"ados" et plus!La différence,le harcèlement,la bêtise d'ados qui se croient virils:des mots pour dénoncer; y compris l'indifférence des adultes!à glisser sous la sapin,à prêter,une lecture décalée,sympa quoiqu' émouvante!!!!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.