Miettes (humour décalé)

Couverture du livre « Miettes (humour décalé) » de Servant Stephane aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092493014

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure.

Résumé : " Au milieu de la cour, dans les couloirs du lycée, à l'arrêt de bus, c'est à qui sera le plus viril. Moi évidemment, avec mes bras comme des bretzels et mes livres, je suis hors circuit. " C'est la fête de fin d'année au lycée. Sur scène, seul face aux élèves, professeurs et parents, un adolescent prend la parole, comme un numéro de stand up. Avec beaucoup d'humour et d'intelligence, il raconte en une heure son histoire, celle d'un garçon rejeté, moqué, harcelé et agressé...

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

Miettes (humour décalé) est lauréat du Prix des Ados 2022 du festival du livre de jeunesse en Occotanie.
Https://festival-livre-jeunesse.fr/2022/prix-des-ados-2022-2/

Un superbe ouvrage, à destination des ados! J'ai beaucoup apprécié cette lecture, ainsi que la métaphore de la miette... Je pense que beaucoup d'adolescents peuvent se retrouver dans ce récit!

• C'est court, c'est intense, mais on n'en perd pas une miette. On se met à vivre avec intensité ce récit qui nous mène vers une vérité dramatique, une part de vie, une réalité. l'adolescence dans toute sa cruauté, il y a les forts et puis les faibles et à chacun de nous de revivre ce que l'on a...

C'est court, c'est intense, mais on n'en perd pas une miette. On se met à vivre avec intensité ce récit qui nous mène vers une vérité dramatique, une part de vie, une réalité. l'adolescence dans toute sa cruauté, il y a les forts et puis les faibles et à chacun de nous de revivre ce que l'on a peut être frôlé dans notre propre scolarité. Cela nous interpelle et se dire qu'il nous faut être vigilant face aux dangers qui parfois bousculent nos enfants au plus profond de leur construction.

48 pages pas si décalées que cela dans cette collection pour"ados" et plus!La différence,le harcèlement,la bêtise d'ados qui se croient virils:des mots pour dénoncer; y compris l'indifférence des adultes!à glisser sous la sapin,à prêter,une lecture décalée,sympa quoiqu' émouvante!!!!