Micropolitiques des groupes ; pour une écologie des pratiques collectives

Couverture du livre « Micropolitiques des groupes ; pour une écologie des pratiques collectives » de David Vercauteren aux éditions Hb Editions

Un ouvrage qui devrait passionner tous ceux qui s'intéressent de prés ou de loin aux groupes et aux pratiques collectives. "Si nous disposions ne serait-ce que de dix ou même d'un pour cent de ces histoires, avec leurs réussites et leurs échecs, sans doute nos aventures seraient-elles tout autres.(...) Nous avons besoin de cette culture des précédents afin d'éviter que chaque nouveau groupe ne se prenne les pieds dans les mêmes problèmes (conflits, pouvoir, psychologisation, enfermement dans des rôles, etc.)" (extrait de la préface)