Microéconomie de la production ; la mesure de l'efficacité et productivité

Couverture du livre « Microéconomie de la production ; la mesure de l'efficacité et productivité » de Nicolas Peypoch et Walter Briec aux éditions De Boeck Superieur

Pour la première fois en langue française, les auteurs présentent les différents concepts et outils nécessaires à l'analyse de la performance des entreprises ainsi qu'à la mesure de leur efficacité et de leur productivité.

L'entreprise est-elle efficace ? Le producteur alloue-t-il... Voir plus

L'entreprise est-elle efficace ? Le producteur alloue-t-il systématiquement les ressources qui sont à sa disposition de manière efficiente ? Les coûts sont ils toujours réellement minimisés ? Quid de la maximisation du profit ? Observons-nous des gains de productivité ? Ces questions essentielles s'adressant à tous types d'industries et de secteurs trouveront dans cet ouvrage le contenu théorique nécessaire pour y répondre.

L'ensemble des méthodes existantes est présentée de manière détaillée et rigoureuse. De plus, tout le matériel nécessaire au lecteur pour appliquer ces approches est fourni !

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, doctorants et enseignants/chercheurs en économie et sciences du management.