Microbiochimie et alimentation

Couverture du livre « Microbiochimie et alimentation » de Alain Branger et Marie-Madeleine Richer et Sebastien Roustel aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

Cet ouvrage est destiné aux enseignants des classes de baccalauréats technologiques et de BTS qui sont en rapport avec les problèmes de la microbiologie, de l'alimentation et de la biotechnologie. Il est également adapté aux élèves de BTS ou licences professionnelles et aux industriels qui cherchent à approfondir leurs connaissances dans les domaines actuels de la microbiologie alimentaire et de l'environnement.ØSa présentation alterne des approches classiques et globales qui permettent l'enrichissement des connaissances à la lumière de l'actualité et qui incitent aussi à la réflexion. Les contenus sont présentés pour répondre du mieux possible aux questions pratiques ou théoriques qui se posent dans les milieux de la microbiologie et de l'alimentation. Une partie entière a été consacrée à l'écologie microbienne, qui est la clé de la compréhension du fonctionnement microbien dans l'environnement et les produits alimentaires. L'utilisation des micro-organismes, la physiologie de l'alimentation, la nutrition et le contexte réglementaire qui sont les fers de lance de notre société et de nos enseignements ont été largement développés.