Michka

Couverture du livre « Michka » de Colmont/Rojankovsky aux éditions Pere Castor

Un ours en peluche est las du mauvais caractère de sa maîtresse et part un soir dans la forêt. Il goûte la joie de la liberté et de vivre désormais comme tous les autres ours. Quand il rencontre le renne de Noël, il l'aide à faire sa distribution. Mais, en arrivant à la dernière maison, ils n'ont plus rien à donner. Alors Michka redevient peluche pour le plaisir d'un enfant malade.

• Un classique du Père Castor relu à l'occasion d'un grand rangement!Toujours émouvant!

Il était parti de chez lui ce matin-là, comme le jour commençait de blanchir la fenêtre ; de chez lui, c'est-à-dire de la maison d'Elisabeth, sa jeune maîtresse, qui était une petite fille impérieuse et maussade.
    Lui, c'était un petit ours.
    En peluche.