Michel Vaillant - nouvelle saison T.4 ; collapsus

Couverture du livre « Michel Vaillant - nouvelle saison T.4 ; collapsus » de Marc Bourgne et Denis Lapiere et Philippe Graton et Benjamin Beneteau aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800163659
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jean-Pierre Vaillant est sur le point de réussir le plus beau coup de sa carrière : acheter Leader, l'ennemi de toujours. Mais le rêve tourne au cauchemar. Il fut un temps où le goût de la vitesse et la soif de victoire suffisaient à créer un mythe. En ces décennies « glorieuses », Michel... Voir plus

Jean-Pierre Vaillant est sur le point de réussir le plus beau coup de sa carrière : acheter Leader, l'ennemi de toujours. Mais le rêve tourne au cauchemar. Il fut un temps où le goût de la vitesse et la soif de victoire suffisaient à créer un mythe. En ces décennies « glorieuses », Michel Vaillant, pilote de course, se révéla plus qu'un héros populaire, il s'imposa comme un modèle. À l'aube du troisième millénaire, à l'heure de la nouvelle saison de ses aventures, les valeurs fondamentales d'humanisme véhiculées par le champion restent d'actualité. Mais, confronté aux nouveaux enjeux sportifs et technologiques, le clan Vaillant doit faire face aux évolutions de l'industrie automobile, comme aux mutations de la société.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Pourquoi Jean-Pierre Vaillant, le frère de Michel, offre-t-il un cadeau de valeur à Agnès, son épouse, alors qu’il part pour l’aéroport, prendre l’avion pour Genève avec Evelyne, sa collaboratrice ? Est-ce que c’est parce qu’il va réaliser la plus grosse opération financière jamais effectuée par...
    Voir plus

    Pourquoi Jean-Pierre Vaillant, le frère de Michel, offre-t-il un cadeau de valeur à Agnès, son épouse, alors qu’il part pour l’aéroport, prendre l’avion pour Genève avec Evelyne, sa collaboratrice ? Est-ce que c’est parce qu’il va réaliser la plus grosse opération financière jamais effectuée par Vaillante ? Peut-être, car Jean-Pierre est très nerveux.

    Avec cet album, l’histoire de la famille Vaillant entre dans une phase critique dont il ne faut rien dévoiler sous peine de tuer tout suspense. L’essentiel se passe dans des salons ou dans une chambre d’hôtel, sous le signe de la mondialisation.

    Philippe Graton, Denis Lapière, Marc Bourgne et Benjamin Benéteau nous rappellent au passage que Jean-Pierre fut le pilote sans visage, dans le second tome de la grande saga, il y a bien longtemps…

    La couleur rouge domine plusieurs pages et ce n’est pas de la course automobile. La seule poursuite en voiture de l’album est entre… mais n’en disons pas plus sur ce Collapsus !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions