Michel Sardou ; biographie intime

Couverture du livre « Michel Sardou ; biographie intime » de Sophie Girault aux éditions City
  • Editeur : City

Michel Sardou : un visage impassible, une voix puissante. Voilà l´image qu´il aime donner de lui-même. L´homme est une immense star et en même temps l´artiste le plus discret de la chanson française. Cette biographie lève le voile sur l´énigme Sardou. Elle raconte son enfance de saltimbanque, son ascension vers la gloire, revient sur les coups de gueule, les colères et les engagements d´un homme de son temps. Au fil des pages s´égrène une carrière débutée dans les années 60. Et, avec La maladie d´amour, France, Je vais t´aimer, Musulmanes, Salut ou Etre une femme, ce sont les chansons de plusieurs générations qui défilent. Celles d´un artiste sans concessions, volontiers provocateur dans une époque bien trop aseptisée à son goût. La biographie intime de Michel Sardou. L´homme au-delà des apparences.