Michel Macréau par son marchand

Couverture du livre « Michel Macréau par son marchand » de Alain Margaron aux éditions Alain Margaron

Voici 20 ans que Michel Macréau nous a quitté prématurément, à l'âge de soixante ans. Ce livre est conçu comme un hommage à un artiste que nous défendons depuis l'ouverture de la galerie en 1993. En nous concentrant sur son travail des années 60, en particulier de 1965. Une période où il a beaucoup dessiné et peint des oeuvres complexes malgré leur vitesse d'exécution et dont on commence à saisir la profondeur. Elles ouvrent de nombreuses voies et anticipent formellement sur la scène artistique vingt ans plus tard. Plusieurs artistes phares des années 60, 80, ou actuels, reconnaissent son importance.