Michel Macréau ; entre diable et dieu

Couverture du livre « Michel Macréau ; entre diable et dieu » de Alexandre Grenier aux éditions Alain Margaron

" Le destin fulgurant de cet artiste de plus en plus reconnu est aussi étonnant que son art est étrange. Macréau ne doit qu'à lui en dehors de toute référence et récupération. Artiste hors du commun, son art, qui peut paraître brut, est en fait d'une extrême subtilité. Digérant l'art de son siècle, en précurseur des graffitistes et d'une figuration nouvelle, Macréau nous entraîne dans son sillage laissant sa main errer au gré de sa vie, de ses révoltes comme de ses élans, de ses humeurs comme de son talent. Immense..Cette oeuvre est celle d'un homme sans compromission, ne cédant rien, avançant seul sur sa route, et qui nous donne à voir une oeuvre parmi les plus intéressantes de ces trente dernières années".