Michel Leiris et la quadrature du cercle

Couverture du livre « Michel Leiris et la quadrature du cercle » de Maurice Nadeau aux éditions Maurice Nadeau

Ce petit livre a paru pour la première fois en 1963.

Ce petit livre a paru pour la première fois en 1963.
Du vivant de Michel Leiris. Il est le premier d'une quantité d'ouvrages qu'ont suscités un homme et une oeuvre littéraire hors du commun. Alberto Giacometti avait bien voulu l'illustrer d'un portrait de Michel Leiris. Son tirage est depuis longtemps épuisé.
Au moment où paraissent chez d'autres éditeurs deux livres-bilans de mon activité d'éditeur et de critique, il ne me paraît pas incongru de réimprimer cette première approche de l'auteur de La Règle du jeu.
Elle pourrait intéresser les nouveaux lecteurs de Leiris.
M. N.