Michel, Gabriel, Raphaël et les autres... ; récits des créatures célestes

Couverture du livre « Michel, Gabriel, Raphaël et les autres... ; récits des créatures célestes » de Arnaud Dumouch aux éditions M+ Editions

Les anges : Aucun livre contemporain de science-fiction n'a jamais eu l'idée de penser ce que la foi juive et la foi chrétienne ont reçu comme révélation dès le commencement : l'existence réelle d'un monde parallèle « extra-terrestre » donc la caractéristique première est inimaginable : ces personnes vivantes et actives sont de purs esprits, intelligences pures et volonté capable d'agir sur la matière. Ils n'ont ni corps biologique ni vie sensible.
Qui sont ces anges dont les quatre noms ont été révélé à la foi juive et catholique : Michel, Gabriel, Raphaël et Uriel ?
A la lumière des écrits de saint Denys, de saint Thomas d'Aquin, et des apports des docteurs contemporains, Arnaud Dumouch raconte ici de manière simple leur nature et leur histoire.
Après lecture de ce livre, vous ne les prendrez plus pour des chérubins joufflus. Ce sont des ingénieurs et ils ont présidé, mandatés par Dieu, à la structuration de la matière, à l'évolution de la vie. Ils sont aussi des acteurs de notre chemin de purification sur terre.