Michel Foucault

Couverture du livre « Michel Foucault » de Jeannette Colombel aux éditions Odile Jacob

La philosophie de Michel Foucault, plus actuelle que jamais, n'apporte pas de solution, mais apprend à penser et à intervenir, à partir des zones d'ombre de notre société. Jeannette Colombel suit ici le parcours du philosophe dont elle confronte la pensée aux problèmes de notre temps : l'exclusion, le chômage, les rivalités ethniques, le sida, etc. Écrivain, philosophe, Jeannette Colombel fut l'amie de Michel Foucault comme de Jean-Paul Sartre. Elle est l'auteur notamment de Sartre ou le parti de vivre.