Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael Jackson

Couverture du livre « Michael Jackson » de Chris Roberts aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Des années 1970 à 2009, Michael Jackson a enflammé les publics et près de dix ans après sa disparition, sa magie continue d'opérer. Référence ultime de la musique pop, il a mené une vie hors norme, jalonnée de succès retentissants, des Jackson 5 à la préparation de l'O2 Arena en 2009, où plus... Voir plus

Des années 1970 à 2009, Michael Jackson a enflammé les publics et près de dix ans après sa disparition, sa magie continue d'opérer. Référence ultime de la musique pop, il a mené une vie hors norme, jalonnée de succès retentissants, des Jackson 5 à la préparation de l'O2 Arena en 2009, où plus d'un million de fans avaient rendez-vous. Chris Roberts pose un regard exhaustif sur la carrière de la légende : albums, enregistrements, concerts et apparitions publiques... une véritable encyclopédie somptueusement illustrée de ce géant de la musique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • C’est le beau livre de la fin d’année 2018, ou pour les retardataires de ce début d’année 2019. Cette biographie sur l’un des plus grands artistes de ces dernières décennies est tout simplement une perle. Il y a un vrai plaisir à découvrir ce danseur, compositeur, chanteur… et j’en passe avec...
    Voir plus

    C’est le beau livre de la fin d’année 2018, ou pour les retardataires de ce début d’année 2019. Cette biographie sur l’un des plus grands artistes de ces dernières décennies est tout simplement une perle. Il y a un vrai plaisir à découvrir ce danseur, compositeur, chanteur… et j’en passe avec une vision plus réaliste que ce que les journalistes (ou plutôt ceux qui se prétendent l’être) ont bien voulu colporter sur Michael Jackson. Construit en trois grosses parties, nous découvrons dans un premier temps sa vie, son enfance, ou plutôt l’innocence de sa jeunesse volée pour un succès voulu par son père, puis le livre présente chacun des albums qu’il a fait en solo, avec les anecdotes qui ont permis leur création. La biographie est agrémentée de magnifiques photographies. C’est un superbe livre et quoique vous puissiez penser de cet artiste, Thriller est l’album le plus vendu de tous les temps dans le monde entier, Bad est dans le top 10. Quel artiste laissera autant d’oeuvres qui seront éternellement reprises ? Personne, sauf lui. C’est un livre qu’il faut dans sa bibliothèque, et avec ça, le prix qui est vraiment abordable.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !