Mgr Laurence et Bernadette ; la colombe et l'agneau

Couverture du livre « Mgr Laurence et Bernadette ; la colombe et l'agneau » de Henri Berger aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Pourquoi refaire mémoire de Mgr Laurence ? Laissons Mgr Théas, 9ème évêque successeur de Mgr Laurence nous le faire comprendre : « De 1822 à 1870, il a accompli en Bigorre une oeuvre pastorale vraiment extraordinaire : il a fait le diocèse et 25 ans après sa mort, on trouve partout son empreinte. Son nom, cependant, est surtout associé aux apparitions de la Sainte Vierge à Lourdes. Mais, serait-il l'évêque de Bernadette s'il n'avait été d'abord l'évêque de Marie, le restaurateur des Sanctuaires de Notre-Dame en Bigorre ? Découvrons tout ce qu'il a fait dans son diocèse et pour les apparitions !