Dept H. ; meurtre en grande profondeur t.1

Couverture du livre « Dept H. ; meurtre en grande profondeur t.1 » de Matt Kindt et Sharlene Kindt aux éditions Futuropolis

Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9 000 mètres de profondeur. L'homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy, sorte de commandant Cousteau des temps modernes, a été tué. Et c'est Mia, la propre fille du professeur, qui doit découvrir le meurtrier parmi sept assassins potentiels. Or, le temps est compté : quelqu'un (le tueur ?) a saboté la base et d'ici 24 heures elle sera inondée et les preuves détruites alors que les nouvelles en provenance de la terre, 9 000 mètres plus haut, ne sont pas plus rassurantes.

Ce récit d'espionnage commence par un meurtre mystérieux pour se resserrer rapidement dans une course tendue contre le temps. Peu à peu les caractères des protagonistes se révèlent, le passé remonte à la surface, les liens secrets, les amours, les haines.

• Mia est une scientifique, elle est envoyée par l’ESSRM dans la station sous-marine, Dept H. Elle doit y enquêter sur le meurtre de son père. Elle y retrouve son frère avec qui elle a des rapports tendus, une ex-amie,… un ensemble de suspects parmi lesquels elle doit trouver le coupable, d’autant...

Mia est une scientifique, elle est envoyée par l’ESSRM dans la station sous-marine, Dept H. Elle doit y enquêter sur le meurtre de son père. Elle y retrouve son frère avec qui elle a des rapports tendus, une ex-amie,… un ensemble de suspects parmi lesquels elle doit trouver le coupable, d’autant plus que des évènements étranges surviennent.

Une histoire intéressante avec, néanmoins, des flash-back qui m’ont un peu perdue. Les évènements s’enchainent avec un rythme qui entretient le suspense et l’on a hâte de connaître la suite. Les illustrations accentuent l’ambiance de huis-clos et sont assez réussies, même si ce type d’illustrations n’est pas vraiment ce que je préfère. A découvrir.