Meurtre à Tombouctou

Couverture du livre « Meurtre à Tombouctou » de Moussa Konate aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757851906

Un Touareg est retrouvé mort près de Tombouctou. Quelques heures plus tard, devant un hôtel de la ville, un cavalier enturbanné tire trois coups en l'air en proférant des menaces envers les Français. Tandis que la famille de la victime accuse un clan rival, le commissaire Habib est mis sous pression : les notables lui conseillent fermement de repartir chez lui et le gouverneur de confier l'enquête à un marabout... Habib va devoir user de toute sa sagesse pour décrypter les codes culturels de chaque groupe, et résoudre sans heurts cette enquête.

• Voici un livre bien plus abouti que "L'empreinte du renard", à mon estime.

Nous ne sommes plus au pays des Dogons, mais à Tombouctou, où l'ombre de l'islamisme commence à planer sur la ville.

Le rythme est plus nerveux et l'intrigue moins évidente aussi.

Une meilleure porte d'entrée...

Voici un livre bien plus abouti que "L'empreinte du renard", à mon estime.

Le rythme est plus nerveux et l'intrigue moins évidente aussi.

Une meilleure porte d'entrée pour découvrir l'univers de cet auteur malien.