Mets ta physique en poésie

Couverture du livre « Mets ta physique en poésie » de Jean Bourges aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306951

Dès le départ, le jeu de mot avec l´idée de « métaphysique » a attiré Jean BOURGES et c´est dans ce sens qu´il a commencé à écrire quelques poèmes sur divers sujets.
Selon la définition du dictionnaire, la métaphysique représente la connaissance des causes premières et des premiers... Voir plus

Selon la définition du dictionnaire, la métaphysique représente la connaissance des causes premières et des premiers principes.
Interloqué par les comportements humains et donc sociaux, les réflexions de l´auteur l´ont amené à vouloir débattre sur l´éducation et l´instruction, sur la politique, puis à explorer d´autres sujets plus scientifiques et techniques et enfin des sujets plus ésotériques et personnels.
Une question fondamentale de notre société y est également abordée : qu´est-ce que la LIBERTÉ ?