Métro Tome 3 : métro 2035

Couverture du livre « Métro Tome 3 : métro 2035 » de Dmitry Glukhovsky aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Les livres de la série « Métro » sont des romans d'anticipation sombres et baroques qui se déroulent dans un monde post-apocalyptique. Ce sont aussi des livres initiatiques dans lesquels les personnages découvrent le monde qui les entoure. Ce sont encore des romans résolument inscrit dans cette science-fiction qui, sous couvert d'un monde futuriste, nous fait réfléchir sur la société où nous vivons et sur la définition de l'humain - sur le destin, le libre arbitre, notre manière d'envisager les choix qui s'offrent à nous et sur la part d'ombre et de lumière que chaque homme porte en lui. Dmitry Glukhovsky maîtrise parfaitement son univers tant du point de vue de l'action que de l'intrigue et de ses personnages.
Le succès a été immédiat dès la sortie en 2010 de Métro 2033 et les ventes se sont maintenues à 5000 ex. par an depuis. La sortie en poche au Livre de poche est prévue ce mois de janvier 2017.

• Une trilogie qui se termine en apothéose ! Nous revoilà plongé dans un Métro moscovite post-apocalyptique. Artyom le héros repart dans sa quête de trouver le salut à la surface. Homère que nous retrouvons dans cet ultime tome lui donne l'occasion de repartir chercher des réponses. Un récit...

Une trilogie qui se termine en apothéose ! Nous revoilà plongé dans un Métro moscovite post-apocalyptique. Artyom le héros repart dans sa quête de trouver le salut à la surface. Homère que nous retrouvons dans cet ultime tome lui donne l'occasion de repartir chercher des réponses. Un récit philosophique, politique et profondément humain !