Métro 2033

Couverture du livre « Métro 2033 » de Dmitry Glukhovsky aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253083009
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce... Voir plus

2033. Une guerre a décimé la planète. La surface, inhabitable, est désormais livrée à des monstruosités mutantes. Moscou est une ville abandonnée. Les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain, où ils ont tant bien que mal organisé des microsociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déliquescence reliées par des tunnels où rôdent les dangers les plus insolites, le jeune Artyom entreprend une mission qui pourrait le conduire à sauver les derniers hommes d'une menace obscure... mais aussi à se découvrir lui-même à travers des rencontres inattendues.
Un thriller fantastique inoubliable, traduit dans une vingtaine de langues, qui s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires et a été adapté en jeux vidéo (Metro 2033 et Metro : Last Light).
  Tout simplement excellent !
L'Écran fantastique.
  Un roman de SF post-apocalyptique efficace et intelligent.
Bifrost.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Il y a de la vie dans le métropolitain
    Il y a de la vie dans le métropolitain

    Plafond bas, lumières blafardes, couloirs interminables, escalators, correspondances non épistolaires… le métro offre un décor particulier à des histoires qui le sont tout autant.

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Le monde que nous connaissons a été décimé. La surface est devenue inhabitable. Les humains et les rats vivent sous terre, dans les tunnels des métros. Russie, Moscou, Artyom est un jeune homme qui vit dans une station. Sauvé lorsqu’il était petit alors que sa mère succombait sous une invasion...
    Voir plus

    Le monde que nous connaissons a été décimé. La surface est devenue inhabitable. Les humains et les rats vivent sous terre, dans les tunnels des métros. Russie, Moscou, Artyom est un jeune homme qui vit dans une station. Sauvé lorsqu’il était petit alors que sa mère succombait sous une invasion de vermines, il part lui aussi dans les tunnels pour sauver sa station d’un danger immense. Et à travers Artyom, nous découvrons comment la société s’est rétablie sous terre, dans des tunnels puants, infestés. Mais bien que la menace soit aussi l’homme, les radiations ont provoqué de graves mutations et parfois quelques monstres s’aventurent dans le métro.
    Le roman est important, généreux et l’auteur prend le temps de nous décrire la vie dans l’ancien métro moscovite. La vie est rude et Artyom découvre différente façon de vivre. Le danger, bien qu’omniprésent, ne devient réellement palpable, dans l’action directe, qu’à partir des deux tiers du livre. Ce n’est donc clairement pas un roman décrivant des scènes de violence sur scènes de violence. Artyom est un personnage attachant qui croise la route de plusieurs personnages tout aussi attachant. Il reste malgré tout un aspect surnaturel dans ce roman pour nous faire voyager dans un univers de science-fiction intéressant et rempli, complet. Le récit est fluide et les quelques huit cent pages se lisent avec facilité, et plaisir. Le dénouement laisse la place à une suite, Metro 2034, mais l’histoire racontée se suffit à elle-même. Un très bon roman.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Grande découverte auteur inconnu, histoire inconnue pour moi et les mes grands garçons me disent genial tu as le livre… on joue au jeu sur pc…
    ok .. un peu de recul car un bouquin tiré d'un jeu et vice versa c'est pas trop mon délire

    et non, une terre post apocalyptique en Russie, ou toute...
    Voir plus

    Grande découverte auteur inconnu, histoire inconnue pour moi et les mes grands garçons me disent genial tu as le livre… on joue au jeu sur pc…
    ok .. un peu de recul car un bouquin tiré d'un jeu et vice versa c'est pas trop mon délire

    et non, une terre post apocalyptique en Russie, ou toute vie humaine se passe via les couloirs du métro,
    et au dessus sur la Terre , l'inconnu, des monstres? des humains evolués? aucune idée

    un formidable roman d'anticipation !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L’auteur a créé tout un univers au gré des tunnels. On y retrouve des cosmogonies, des systèmes politiques… une réflexion sur l’humanité et le sens de la vie.
    C’est un roman extrêmement bien construit. Chaque page apporte sa contribution à l’avancée de l’histoire. On se retrouve plongé dans un...
    Voir plus

    L’auteur a créé tout un univers au gré des tunnels. On y retrouve des cosmogonies, des systèmes politiques… une réflexion sur l’humanité et le sens de la vie.
    C’est un roman extrêmement bien construit. Chaque page apporte sa contribution à l’avancée de l’histoire. On se retrouve plongé dans un univers sombre uniquement éclairé par des lumières blafardes. On voyage à travers les tunnels en appréhendant les dangers inconnus qui surgissent à tout moment. Et quand on sort à la surface, on n’a qu’une hâte retourner sous terre. La vie qui s’est développée y est trop dangereuse. On en sort comme le héros, changé…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une claque littéraire! L'auteur nous plonge dans les méandres du métro moscovite où les rares survivants d'une guerre qui a décimé la planète tentent de survivre. A la surface des radiations et des mutants. Dans le métro des dangers peuplent tout le réseau souterrain. Les hommes ont créé des...
    Voir plus

    Une claque littéraire! L'auteur nous plonge dans les méandres du métro moscovite où les rares survivants d'une guerre qui a décimé la planète tentent de survivre. A la surface des radiations et des mutants. Dans le métro des dangers peuplent tout le réseau souterrain. Les hommes ont créé des groupes pour survivre. Artyom un jeune homme part en quête pour essayer de sauver cette poignée d'humains menacés. Au gré de ses rencontres il va se construire et le lecteur part à la découverte avec lui de ce monde souterrain. C'est extrêmement bien écrit et intelligent dans le propos. Une belle réussite.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions