Méto Tome 2 : l'île

Couverture du livre « Méto Tome 2 : l'île » de Yves Grevet aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Le deuxième tome de l'époustouflante trilogie d'Yves Grevet, dont le premier volet a enflammé le public comme les critiques.

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille... Lorsqu'il se réveille, il se rend compte que ses paupières ont été collées et qu'il est entravé à un lit. Où est-il ? Et ses amis, sont-ils encore en vie ?...

Un imaginaire incroyable, de l'action, une réflexion sur notre monde et notre société : Yves Grevet excelle dans un roman total.

• lu par Elysabeth

Méto et 63 autres garçons vivent dans une école, sans possibilité de sortie, soumis à une discipline très rigoureuse et sans mémoire de leur passé.
    Quand ces enfants ont trop grandi, ils disparaissent. Mais que deviennent-ils ?
    Yves Grevet nous emmène sur cette île où nous...

lu par Elysabeth

Quand ces enfants ont trop grandi, ils disparaissent. Mais que deviennent-ils ?
    Yves Grevet nous emmène sur cette île où nous partageons le quotidien et les interrogations de ces jeunes garçons.

N’hésitez pas à plonger dans cet univers !

Tome 1 : La maison
    Tome 2 : L’île
    Tome 3 : Le monde

• Bien que super, j'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent. J'ai trouvé Méto moins affirmé et plus faible.
    Ce livre est tout de même super et la fin m'à chamboulé. Il y tellement d'espoir dans les parole du héros que cette fin est très surprenante !