Métiers insolites

Couverture du livre « Métiers insolites » de Gerard Boutet aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

a côté des ateliers dans lesquels se perpétuait " la belle ouvrage ", auprès du forgeron, du bourrelier ou du sabotier, hommes et femmes accomplissaient aussi les petites besognes nécessaires au quotidien.

tailleur de limes, oribusier, rebouteux, coupeur de cochons ou fourmilleur. chacun contribuait à la bonne marche du monde, jusqu'au benêt du village qui avait sa place. gérard boutet rassemble ici des témoignages qui incitent à la réflexion sur notre époque oú tout ce qui n'est pas rentabilité ou rapidité perd son droit de cité.

Forum de discussion