Methodes simples pour vivre en bonne sante

Couverture du livre « Methodes simples pour vivre en bonne sante » de Bessiere/Samson aux éditions Delville
  • Editeur : Delville

Notre santé, affirment les auteurs avec un solide bon sens, repose sur trois piliers: le corps, l'esprit et leur alimentation. Des méthodes, comme le sophromagnétisme, sont proposées dans ce but. Découvrez-les en lisant ce livre passionnant et très utile pour vivre tellement plus heureux.
Notre... Voir plus

Notre santé repose sur trois piliers: le corps, l'esprit et leur alimentation.
Le corps, tout d'abord, cette merveilleuse machine, doit être surveillé dès l'enfance. Une fois adulte, comment faire face à la fatigue, au stress, aux coups de pompe, à la migraine, aux allergies. ..que nous avons laissés éclore, alors que notre corps nous en avait prévenu. Ne rejetons pas toutes les recettes venues du fond des âges, ici largement détaillées. Sachons refuser la vieillesse, entretenir notre corps, respecter les règles d'hygiène, apprendre à respirer, faire des exercices adaptés, pratiquer un sport. ..Les auteurs détaillent ici toutes leurs préconisations.
L'alimentation est évidemment principale et il faut apprendre à bien se nourrir et à bien digérer. Car nous mangeons sans conscience. Des choix sont indispensables. Les auteurs abordent franchement la question des régimes: ni végétarien, ni excessif en protéines. ..Ils détaillent les plus performants d'entre eux en Inde, au Japon, en Crète, au Canada et aux Etats-Unis. Huile d'olive, produits de la mer, céréales, fibres, fruits... sont fortement recommandés. Et l'on trouvera même un plaidoyer pro-domo en faveur du millepertuis.
Enfin notre psychisme nécessite un entretien permanent. Car c'est l'esprit qui nous commande en cachette. Sachons relativiser, éliminer les pensées négatives, cultiver les pensées positives. Reconnaissons nos états dépressifs, nos obsessions, nos peurs, nos angoisses, nos manques de confiance. ..pour faire face plus efficacement. Des méthodes, comme le sophromagnétisme, sont proposées dans ce but.