Méthodes d'étude de la bible

Couverture du livre « Méthodes d'étude de la bible » de R. Warren aux éditions La Maison De La Bible

" Pendant des années, chaque fois que j'entendais un bon sermon ou un enseignement profond, je sortais de la salle en me demandant : `Comment a-t-il pu trouver tout cela dans le texte ?' J'aurais bien voulu y découvrir par moi-même les vérités exposées.
De plus, j'éprouvais souvent un sentiment... Voir plus

De plus, j'éprouvais souvent un sentiment de culpabilité. parce qu'on me poussait à étudier la Bible mais que, chaque fois que je m'y attelais, je ne savais pas comment m'y prendre. Je me décourageais très vite et j'abandonnais. " Fort de son expérience en matière d'étude personnelle de la Bible, Rick Warren nous invite à découvrir 12 manières d'approcher le texte qui ont un point commun : loin de viser l'acquisition de simples connaissances théoriques, elles permettent une véritable appropriation des enseignements de la Parole de Dieu.
Pourquoi rester sans rien faire à côté d'une telle mine d'or ? Donnez-vous, vous aussi, les moyens de " creuser " pour découvrir toutes ses richesses !