Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Méthodes de travail pour l'introduction au droit et le droit civil (3e édition)

Couverture du livre « Méthodes de travail pour l'introduction au droit et le droit civil (3e édition) » de Jean-Paul Branlard aux éditions Gualino
  • Date de parution :
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297032452
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage a pour vocation de permettre aux étudiants de 1re année (et ceux de 2e année) de licence en droit (d'économie et de gestion) de se familiariser avec la matière juridique qui apparaît souvent difficile aux débutants, et d'acquérir des Méthodes de travail qui leur seront utiles tout au... Voir plus

Cet ouvrage a pour vocation de permettre aux étudiants de 1re année (et ceux de 2e année) de licence en droit (d'économie et de gestion) de se familiariser avec la matière juridique qui apparaît souvent difficile aux débutants, et d'acquérir des Méthodes de travail qui leur seront utiles tout au long de leur cursus. Ces directives sont également destinées à tous ceux qui, préparant des concours ou examens professionnels, souhaitent un entraînement aux épreuves juridiques. Il développe successivement :
- des recommandations générales sur l'introduction au droit : le programme, les outils, les conseils pratiques, le style juridique et judiciaire...
- les 4 exercices essentiels qui se pratiquent dans les premières années des études de droit et, en particulier, en droit civil : la dissertation juridique, le commentaire d'arrêt ou de jugement, la consultation juridique et/ou le cas pratique et le commentaire de texte.
Des méthodes de travail sont développées pour chacun de ces exercices et sont appliquées sur des exercices corrigés.
Par le nombre, la diversité et l'actualité des thèmes abordés, cet ouvrage constitue un outil de préparation et d'entraînement particulièrement utile et performant. Un indispensable pour s'organiser et rentabiliser ses efforts.

- Étudiants de Licence en Droit 1re année (1er semestre);
- Candidats dont les examens ou concours comportent une Introduction au Droit et au droit civil : BTS, IUT droit gestion, DCG 1, capacité en droit, concours de la fonction publique, etc.

Donner votre avis