Méthode de musculation, 110 exercices sans matériel

Couverture du livre « Méthode de musculation, 110 exercices sans matériel » de Olivier Lafay aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

L'originalité de cet ouvrage est d'associer un concept de musculation inédit et efficace à des illustrations très séduisantes et de grande qualité. Le lecteur sera convaincu autant par la pertinence des exercices et de la méthode proposés que par l'aspect graphique de l'ouvrage, présenté en grand format et entièrement en couleurs.
Les 110 exercices proposés ne nécessitent aucun matériel de musculation (haltères, barres, banc...). Utilisés indépendamment, ou en complément d'exercices traditionnels, ils permettent de se muscler en tout lieu et à tout moment.
Après plusieurs années de recherche et de pratique, Olivier Lafay propose, à partir de ces exercices sans matériel, une méthode par un entraînement progressif et des programmes spécifiques. Les pratiquants de tous niveaux pourront atteindre les différents objectifs souhaités : éliminer ses graisses exédentaires, développer ses muscles et améliorer ses performances athlétiques. Un ouvrage de musculation novateur, efficace et esthétique pour toute personne qui souhaite se muscler sans utiliser de matériel et suivre une méthode adaptée à ses besoins.

• J'ai acquis cette méthode dans le but de pouvoir faire du sport chez moi, sans contrainte de temps et d'équipement. L'avantage de faire du sport chez soi, c'est la possibilité de le faire quand on en a envie. Nous ne sommes pas tenus par des horaires de salles de sport ou d'entrainement en club....

J'ai acquis cette méthode dans le but de pouvoir faire du sport chez moi, sans contrainte de temps et d'équipement. L'avantage de faire du sport chez soi, c'est la possibilité de le faire quand on en a envie. Nous ne sommes pas tenus par des horaires de salles de sport ou d'entrainement en club. Ensuite, cette méthode permet de se muscler tout en gagnant en endurance, en force et en volume musculaire avec un minimum d'équipement. Le seul achat au démarrage de la méthode a été une barre de traction et la méthode bien sûr. En somme, vous pouvez débuter pour moins de 50€, ce qui dans ce domaine est vraiment négligeable.

Le seul regret que j'ai en feuilletant cette méthode, c'est le peu d'information au niveau nutritionnel. La nutrition est une part très importante de la musculation, et je trouve que cette partie est survolée. C'est dommage, cette méthode aurait pu être parfaite si un chapitre plus important y aurait été consacré mais heureusement que vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le site Musculaction.com dans lequel Olivier Lafay et les pratiquants de la méthode se retrouvent.

J'ai commencé au début 2010 et les résultats après les premiers mois sont là, j'ai acquis du volume musculaire de manière harmonieuse, j'ai plus d'endurance et je le ressens au niveau de la course à pied que je pratiquais déjà, j'ai gagné en souplesse et certainement en force. La méthode est expliquée de telle manière que même seul, vous arrivez à vous motiver grâce à des niveaux et des exercices que vous pouvez adapter à votre propre progression.

C'est une méthode que je recommande pour les personnes ne voulant pas s'inscrire en salle pour le coût ou le temps, mais qui sont prêtes à se consacrer à une activité sportive chez soi.