METHODE (DE LA) EN AGRONOMIE

Couverture du livre « METHODE (DE LA) EN AGRONOMIE » de Stéphane Henin aux éditions L'harmattan

L'auteur autodidacte nous montre comment en suivant une formation technique, même de niveau très modeste, on peut arriver intuitivement à circonscrire et maîtriser les idées et les événements. D'autre part, il précise comment le chercheur, dans son souci de dominer les situations qu'il doit gérer, parvient à dégager les principes généraux permettant non seulement de faire face aux difficultés actuelles, mais aussi d'aborder les problèmes soulevés par la maîtrise du milieu naturel et la sauvegarde de l'environnement.