"mesure de ce que je suis" ; la poésie de Georges Perros

Couverture du livre «

«...Ce qui m'échappe me donne la mesure de ce que je suis ». L'oeuvre poétique de Georges Perros mêle la dimension éthique du sujet et la dimension dynamique du vers: la poétique de la mesure se révèle à la fois modération de l'entre-deux, évaluation ontologique et cadence musicale. Dans un parcours lyrique qui est à la fois mise en oeuvre et mise en cause, la parole, entre prose et poésie, s'élève en spirale et instaure une véritable poésie méditative, inscrite dans un espace, la Bretagne, lieu de la quête, de l'identité et de la poésie, révélant un chemin de vie et de pensée vers la sagesse.