Message sans réponse

Couverture du livre « Message sans réponse » de Patricia Macdonald aux éditions Libra Diffusio

Bouleversée par la mort de sa mère et de son demi-frère, Eden qui entretenait une relation compliquée avec elle, doute de la thèse du suicide. Rongée par la culpabilité, elle n'a d'autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu'elle ignorait...
Virtuose du suspense psychologique, Patricia MacDonald explore les secrets et les fêlures du passé au fil d'une intrigue redoutable.

• Dans le but de faire descendre ma P.A.L. j'ai emmené plusieurs romans dans ma valise dont Message sans réponse de Patricia Mac Donald.
    « Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »

« Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. »
    Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d'Eden et devoir élever un enfant atteint d'une maladie génétique très grave.
    En décidant de ne pas répondre, Eden n'imagine pas un instant qu'elle n'entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy…
    Rongée par la culpabilité, Eden n'a d'autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu'elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn…
    Sa mère s'est t'elle réellement suicidée ???
    Il y a un petit moment que je n'avais pas lu un roman de Patricia Mac Donald, et cette lecture fut une bonne surprise.
    Ce thriller est bien ficelé même si l'histoire est assez classique. J'ai été touchée par le personnage principal car Eden est une jeune femme touchante et attachante. Elle est en mauvais termes avec sa maman, mais elle ne comprend pas que celle ci se soit donné la mort avec son fils. C'est incompréhensible car elle aimait ses enfants et aurait tout fait pour Eden quand elle était enfant !! Comment cette mère a t'elle réellement pu faire un truc pareil ? Alors Eden enquête... pour faire taire sa culpabilité et aussi pour connaitre la vérité, la vraie !
    Le dénouement m'a étonné, je dois avouer que je ne l'avais pas du tout vu venir.
    Pas un grand roman mais j'ai passé un agréable moment de lecture, d'où le quatre étoiles :)

Eden reçoit un message étrange de sa mère. Une mère qui l'a abandonnée pour refaire sa vie avec un homme plus jeune qu'elle. De plus, ils ont eu un enfant atteint d'une maladie génétique très grave, malheureusement. Le lendemain, elle va apprendre que sa mère a tué son frère et soi-disant, elle s'est suicidée par la suite. Pour avoir le coeur net, elle va se rendre sur place et elle va se rendre compte de beaucoup de choses. Je vous laisse le soin de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé découvrir pour la première fois la plume de cette auteure. Je l'ai trouvé fluide et détaillée.
    L'intrigue qu'elle nous propose est intéressante avec une énigme à résoudre. Car nous aussi, on est persuadé que sa mère ne s'est pas suicidée. Donc, nous accompagnons Eden dans cette drôle aventure.
    Nous allons découvrir des secrets auxquels elle ne s'attendait pas ainsi que des mensonges, avec une touche de suspens. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment.

Pour conclure, c'est un thriller agréable à découvrir. Beaucoup d'ingrédients sont présents pour qu'on passe un bon moment avec Eden même si la situation est triste et complexe. L'intrigue est bien menée même si je me suis un peu perdu par moments. À vous de le découvrir.
    7/10