Mesrine, mon associé

Couverture du livre « Mesrine, mon associé » de Ardouin+Pierrat aux éditions Editions Toucan

Loin du mythe et de la légende, Michel Ardouin, dit Porte-avions, figure du grand banditisme, nous dévoile le vrai visage de Jacques Mesrine. Alors en cavale, Ardouin l'homme du milieu et Mesrine le hors-la-loi médiatique ont lié leur destin pour financer leur vie clandestine. « Portav » raconte son quotidien avec l'ennemi public numéro un : de leur rencontre au Canada à leur procès, en passant par leurs quatre-vingt braquages, l'évasion de Mesrine du palais de justice de Compiègne avec sa complicité, et leur incarcération en haute sécurité.