Meseta/le plateau

Couverture du livre « Meseta/le plateau » de Jose Vidal Valicourt aux éditions Atelier De L'agneau

Un texte écrit pendant une dérive à travers le plateau de la Vieille Castille. Une sorte de travelling, vision excentrée - l´auteur est né dans une île, Majorque  - d'un paysage. Le langage est affecté par le territoire la fascination pour la solitude et le minéral.

• Très court ouvrage bilingue (français/espagnol) entre la nouvelle et la poésie qu'il m'a fallu relire car la première lecture m'a été très laborieuse avec le sentiment de n'avoir rien compris. J'ai donc repris ma lecture après quelques jours et là des éléments se sont mis en place notamment la...

Très court ouvrage bilingue (français/espagnol) entre la nouvelle et la poésie qu'il m'a fallu relire car la première lecture m'a été très laborieuse avec le sentiment de n'avoir rien compris. J'ai donc repris ma lecture après quelques jours et là des éléments se sont mis en place notamment la relation à l'autre, à l'environnement, au pouvoir des objets et des choses.
    C'est néanmoins une oeuvre destinée à une public, sinon averti, tout au moins lettré et formé au décryptage de cette forme de littérature qui s'apparente à une oeuvre philosophique.
    Je pense aussi, qu'à chacune de mes prochaines lectures, car je vais la relire, je vais découvrir, apercevoir, comprendre encore de nouveaux messages...